Face à l’hypocrisie et au chaos organisé : une seule solution : les revendications !

Depuis deux jours, c’est le chaos dans tous les établissements scolaires. Les collègues travaillent sous des chaleurs écrasantes, les élèves comme les personnels sont en souffrance. Le ministre, qui a reçu la FNEC FP-FO le 23 juin, répond avec désinvolture que n’étant pas propriétaire des locaux, il ne peut rien faire. Continuer de lire Face à l’hypocrisie et au chaos organisé : une seule solution : les revendications !

Canicule et fermetures d’écoles : assez de l’hypocrisie ! Les budgets doivent être débloqués MAINTENANT !

De l’argent, il y en a ! La FNEC FP-FO exige que toutes ces sommes soient restituées pour fournir des ventilateurs et des climatiseurs, et pour la rénovation des 60 000 établissements scolaires. Continuer de lire Canicule et fermetures d’écoles : assez de l’hypocrisie ! Les budgets doivent être débloqués MAINTENANT !

Communiqué de l’UD FO du Puy de Dôme

Notre syndicalisme ne peut être indifférent aux récentes mesures prises par le maire de Clermont-Ferrand, à l’encontre principalement de la jeunesse et des plus précaires : ·        Couvre-feu pour les jeunes ; ·        Arrêté anti-mendicité ; ·        Arrêté anti barbecue ; ·        Arrêté anti-regroupement. Continuer de lire Communiqué de l’UD FO du Puy de Dôme

Audience « Vague de chaleur » Mépris pour les personnels et pour la jeunesse…Le gouvernement persiste et signe !

Ce n’est pas d’une loi de programmation militaire dont nous avons besoin, mais de l’achat de climatiseurs et de rafraichisseurs, en attendant que les 60 000 établissements de France soient rénovés. Continuer de lire Audience « Vague de chaleur » Mépris pour les personnels et pour la jeunesse…Le gouvernement persiste et signe !