Comme il l’a toujours fait, le SNUDI FO continue de se mobiliser pour un retour à 4 jours d’enseignement sur 36 semaines partout en France, pour la séparation nette du scolaire et du périscolaire et pour le respect du cadre national et le maintien d’une égalité de traitement dans toutes les écoles de la République.
A Riom, Monsieur le Maire a lancé une consultation générale très orientée. Dans cette logique :
Monsieur le Maire a annoncé qu’il souhaitait le maintien de la semaine de 4,5 jours pour les écoles de la ville.
Le jeudi 1er mars, les représentants FO sont allés à la rencontre des personnels de toutes les écoles de la ville. 35 enseignants/AESH ont déjà signé la motion pour le retour à 4 jours dans les écoles de Riom dès la rentrée 2018.
Cette très large majorité de la position des personnels est claire : la défense du cadre national doit primer sur les organisations locales.
Pour rappel, en France, et le département du 63 ne fera pas exception, ce sont 80 à 90 % des écoles qui vont revenir sur un fonctionnement à 4 jours dès 2018.
Afin de construire le cahier de revendications, et de définir la suite de l’action (délégation, mobilisation devant la mairie…), nous vous invitons à venir nombreux à la réunion d’information syndicale du :
Mardi 13 mars à l’école Maurice Genest à partir de 11h45.
(étant donné l’éloignement des écoles, les enseignants, AESH ou délégués d’école arrivent quand ils le peuvent)
Les revendications des personnels doivent être entendues.
Signez et faites signer la motion et retournez-la par mail : snudifo63@laposte.net
Tous les syndicats souhaitant se joindre à cette action sont invités pour :
Un seul rythme pour toutes les écoles de Riom, du département du Puy-de-Dôme, comme partout en France : 4 jours (L/M/J/V) sur 36 semaines !