C’est officiel : Monsieur le Maire a fait une demande de dérogation auprès de l’Inspecteur Académique pour un retour à 4 jours dans TOUTES les écoles de Cournon. Le SNUDI-FO 63 a eu confirmation de l’Inspection Académique que cette demande serait acceptée ce vendredi 6 avril.
Après plusieurs semaines de bataille aux côtés des représentants du SNUDI FO 63, seul syndicat à avoir accompagner les personnels, ceux-ci ont enfin été entendus !!!
La mobilisation a payé !!!
Ce qui s’est passé à Cournon doit servir d’exemple aux autres communes du département : le retour à 4 jours est possible. Grâce à la mobilisation des personnels avec l’appui du SNUDI-FO 63 pour organiser les choses (réunion d’information syndicale, entrevue auprès de la mairie, courriers à l’Inspecteur Académique, pétition…), la revendication majoritaire des personnels a pu être satisfaite.
Cette victoire doit en appeler d’autres, et il n’est pas trop tard : toutes les demandes effectuées même après la date du 3 avril seront étudiées par l’Administration. Les mairies peuvent changer d’avis.
Contactez le SNUDI FO pour toutes questions.
Quand 70% des communes du département, et 90% en France, font le choix, contre la règle, de revenir à un fonctionnement à 4 jours, c’est que l’exception doit devenir la norme !!!