La totalité des organisations syndicales de la fonction publique appellent les agents à une journée de grève et de manifestations dans l’ensemble de la Fonction publique le 22 mai prochain. FO avait proposé à l’intersyndicale que cette journée de grève se fasse le même jour qu’une journée de grève des cheminots, qui défendent depuis six semaines leur statut et le service public, ce qui n’a malheureusement pas été accepté.
Néanmoins, toutes les raisons existent pour être en grève mardi 22 mai. La FNEC FP-FO considère avec sa confédération que «la perspective d’une mobilisation interprofessionnelle est aujourd’hui nécessaire, y compris par la grève» (congrès confédéral de la CGT FO).
Elle appelle les personnels à préparer la grève le 22 mai à l’appel des fédérations de la Fonction publique, à se réunir dans les services, les écoles, les établissements pour affirmer les revendications, et à décider de la grève le 22 mai pour :
- Pour la préservation du statut général de la Fonction Publique garantissant un service public de qualité au service des citoyens ;
- Pour l’augmentation du pouvoir d’achat et exigence d’augmentation de 16% du point d’indice ;
- Pour l’arrêt des 120 000 suppressions de postes prévus et recrutement sous statut des contrats précaires ;
- Pour l’abrogation du jour de carence ;
- Contre le transfert de multiples missions au privé.
Alors pas d’hésitations pour défendre le service public :
Tous en grève et en manifestation le mardi 22 mai, 10H00 Place du 1er mai à Clermont Ferrand
Déjà des dizaines d’école du Puy de Dôme nous font remonter qu’elles seront fermées le mardi 22 mai.
Continuez à faire remonter les positions des personnels dans vos écoles à notre syndicat !
Lisez le l’appel intersyndical à la grève