Réunion d’information syndicale du SNUDI-FO 63
Ecole maternelle de Longues mardi 18 décembre 2018 à partir de 16H30
Venez nombreux enseignants/AESH à cette réunion qui sera le temps de :
- faire le bilan des méfaits et conséquences des désastreux 4,5 jours imposés contre l’avis majoritaire des personnels, élus et parents sur les écoles concernées
- construire le cahier de revendications avec les personnels présents, et avec les conseils des représentants du SNUDI FO 63
- discuter des moyens d’actions pour imposer la revendication des 4 jours dans les écoles de la communauté de commune comme partout ailleurs : demande d’entrevue auprès de la mairie de Vic le Comte, rassemblement, mobilisation, pétition à destination des parents, lettre aux élus…
Cette réunion montre que les collègues s’organisent de toutes parts, avec le SNUDI-FO 63, dans le département pour faire infléchir les mairies et le ministère sur la question des rythmes scolaires.
Comme à Thiers, Courpière, Riom, Clermont, Pont du Château, Clermont, Chateaugay : le SNUDIFO 63 est présent encore pour accompagner les collègues dans leurs actions. La bataille du retour à 4 jours pour tous dans le Puy de Dôme à la rentrée 2019 est commencée.
Ce qui a été gagné à Cournon en 2018 peut se faire partout ailleurs !
Les chiffres de l’association des maires de France de novembre 2018 sont clairs : 95% des communes vont fonctionner à 4 jours à la rentrée 2019 !
L’exception d’hier doit maintenant devenir la norme !
Le SNUDI-FO 63 est le seul syndicat du département a s’être toujours positionné pour un rythme unique, garant de l’équité de traitement des personnels, de la séparation nette du scolaire et du péri-scolaire, et de la défense du statut.