La semaine prochaine, du 3 au 8 février, une semaine de grèves et de mobilisations pour faire entendre nos revendications!
5 février : tous en grève et en manifestation à 10 heures place du 1er mai !
6 février: Rassemblement intersyndical à 14 heures au rectorat pour une reconnaissance du métier d’AESH
7 février : rassemblement national à l’appel de l’UIAFP FO à Matignon
Depuis des mois les gilets jaunes se battent sur des revendications, qui rejoignent les nôtres, sans discontinuer. Par leur mobilisation ils ont même contraint le gouvernement à reculer partiellement sur certains points. C’est dans cette situation que des primes ont été accordées à certaines catégories de fonctionnaires (policiers, agents des finances) pour essayer de calmer la grogne…Dans ce contexte, les salariés du privé et du public sont appelés à se mettre en grève mardi 5 février pour se faire entendre sur les revendications :
- Pour l’augmentation générale des salaires, des pensions, des minima sociaux…
- Contre le projet de réforme des retraites, pour le maintien du système de retraite par répartition
- Pour la défense du service public, de sa présence territoriale et du statut des agents
Dans le département, les syndicats enseignants FO et CGT,FSU , SUD se réunissent jeudi 31 janvier pour discuter d’un appel commun. D’ores et déjà le Snudi FO 63 appelle à la grève . Nous vous invitons à discuter dans les écoles, du meilleur moyen pour se faire entendre .Faites-nous remonter la situation dans vos écoles. C’est tous ensemble que nous devons aller chercher une augmentation de nos salaires, que nous devons défendre nos services publics et nos droits.
Le SNUDI FO 63 proposera que des assemblées générales de personnels se tiennent pour discuter de la suite de mouvement, conformément à la déclaration de notre confédération.
Communiqué UD FO 63 : Grève 5 février 2019 – Tract FO