Le gouvernement continue la répression contre les Gilets Jaunes, contre les jeunes… Maintenant ça suffit !

Samedi 2 février, lors de l’Acte XII des Gilets Jaunes, alors que des dizaines de milliers de salariés, chômeurs, retraités et jeunes manifestaient contre la répression, les violences policières ont fait une nouvelle victime : Louis Boyard, président de l’Union Nationale des Lycéens. Il a été blessé au pied, très vraisemblablement par un tir de LBD ou de grenade de désencerclement. Ces armes ont en 3 mois déjà crevé dix-sept yeux, fracassé nombre de mâchoires et de visages, multiplié les handicapés à vie, dont des jeunes de 15 ans. Rappelons que les lycéens se sont massivement mis en grève en décembre à l’appel de l’UNL pour revendiquer l’abandon de Parcoursup, le retrait de la réforme du baccalauréat et de celle du lycée, souvent aux côtés de leurs professeurs. Le gouvernement leur a répondu par la répression, chacun ayant en tête les images de Mantes-la-Jolie.
Le gouvernement veut-il terroriser ceux qui revendiquent ?

Nous ne les laisserons pas faire !


La FNEC FP-FO apporte tout son soutien à Louis Boyard, à son organisation syndicale, ainsi qu’à toutes les victimes des violences policières. Comme le dit Louis Boyard, « Un gouvernement qui utilise la violence et en particulier contre sa jeunesse, c’est un gouvernement qui a peur, qui est sur le point de plier. On va gagner et on va les faire plier. »

Il a raison. Maintenant, ça suffit !

La FNEC FP-FO appelle les personnels à se réunir, à prendre position contre la répression.

La FNEC FP-FO appelle les personnels à se mettre en grève et à manifester le 5 février avec les salariés de toutes catégories, avec les lycéens, avec les Gilets Jaunes, pour les revendications, pour la défense de la liberté de manifester et de toutes les libertés démocratiques, pour leur montrer que nous ne lâcherons rien des revendications face à la répression !

Salariés, lycéens, gilets jaunes : Grève Mardi 5 février 10h00 place du 1er mai
Tous ensemble dans l’action interprofessionnelle contre l’austérité et la casse sociale, 
pour les revendications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *