FO obtient le rétablissement de l’indemnité compensatrice de la hausse de la CSG.Une première victoire pour les AESH qui en appelle d’autre!(cf communiqué en pj)Suite à nos interventions, le ministère a répondu que l’indemnité serait maintenue, avec une « correction » pour les contrats renouvelés au 1er septembre 2018. La FNEC FP-FO sera vigilante quant à l’application effective de cette décision. Elle demande en outre que l’effet rétroactif remonte au 1er janvier 2018.Les mobilisations en cours des retraités, des salariés, des étudiants avec leurs organisations syndicales et des gilets jaunes, font tanguer le gouvernement. C’est le moment pour gagner sur toutes nos revendications en particulier salariales.
AESH = personnels précaires : CA SUFFIT !!!
Pour un vrai SALAIRE, un vrai POSTE, un vrai STATUT
RÉUNION D’INFORMATION SYNDICALE spéciale AESH /EVS
du SNUDI FO 63
MERCREDI 6 FEVRIER à partir de 11h
(vous arrivez quand vous le pouvez)
à l’Union Départementale FO, 38 rue Raynaud (5 minutes à pied du Rectorat)
avant le rassemblement à 14H devant le Rectorat
Ce sera l’occasion de connaître vos droits (indemnités, action sociale, congés, frais de déplacements…), de parler de vos conditions de travail, de l’inclusion scolaire, de traiter des dossiers individuels et de prendre connaissance des actions de FO.
Venez vous informer, discuter, échanger et débattre pour continuer avec Force Ouvrière de construire le rapport de force pour gagner !
Tous les collègues AESH/enseignants sont les bienvenus !
Avec les personnels, le SNUDI-FO revendique :
● la création d’emplois statutaires de la fonction publique (un vrai statut, un vrai salaire, des contrats à temps complet pour tous, le temps partiel choisi) ;
● le recrutement d’AVS à la hauteur des besoins et non pas une mutualisation contrainte des personnels ;
● le réemploi de tous les AVS-PEC/AESH et la création d’emplois statutaires de la Fonction publique ;
● le versement des frais de déplacement ;
● le décompte de leur temps de trajet de leur temps de travail ;
● une formation en lien avec leurs missions ;
● la mise en place de la subrogation pour les AESH employés par les DSDEN.Merci de bien vouloir nous faire connaître votre participation par retour de mail : snudifo63@laposte.net ou au 06.84.14.19.69