3 000 personnes à Clermont Ferrand ont défilé pour cette journée des travailleurs et des revendications avec FO, CGT, Solidaires, FSU, UNEF, UNL et avec des centaines de Gilets Jaunes.
Toutes les prises de paroles ont appelé à bloquer les mesures de ce gouvernement qui cassent les acquis des travailleurs et piétinent les droits des citoyens. Ce gouvernement ne pliera que si une importante résistance s’organise.
C’est donc tous ensemble que l’on le fera plier.
Dans le 1er degré, les personnels, avec les parents d’élèves et les élus refusent la loi de l’école de la confiance et en demandent son retrait total.
Après les journées de mobilisation du 19 mars, des grèves reconduites les 28 et 29 mars, et celle du 4 avril…
Après les journées d’actions initiées par les parents d’élèves, avant les vacances, mais aussi le 30 avril pour bloquer les écoles ou refuser de mettre les enfants en classe…
Après les dizaines de réunions publiques encore organisées dans le département…
Le gouvernement veut quand même passer en force en imposant cette loi que tout le monde refuse, qui ne répond à aucune revendication des personnels et vise à détruire l’école publique républicaine !
Et ce ne sont pas les annonces d’enfumage de M Macron et de son gouvernement qui vont éteindre la colère présente.
Le 9 mai : tous en grève et tous à l’AG des personnels pour discuter de la suite des actions si cette loi n’est pas retirée en totalité !
NON à la loi Blanquer
NON à la loi de transformation de la fonction publique
NON au projet de loi sur une retraite universelle par points
C’est maintenant que ça se joue ! C’est maintenant qu’on bloque ! Amplifions la résistance !
Déjà des dizaines d’écoles nous annoncent qu’elles seront fermées. Continuez à nous faire remonter les situations dans vos écoles par mail : fo.snudi63@gmail.com