Manque de remplaçants et d’AESH ça suffit ! Stop au chaos ! Il faut donner les moyens pour recruter les enseignants fonctionnaires et les AESH !
Suite à une Réunion d’information syndicale FO à l’école de Bizaleix d’Issoire, les collègues syndiqués au SNUDI-FO, au SNUIPP ou non syndiqués ont adopté une motion (en PJ) sur la question des postes. Cette motion a, depuis, été adoptée par des dizaines de collègues syndiqués au SNUDI FO, au SNUIPP, à l’UNSA ou non syndiqués. Cette motion se termine par « Nous décidons de transmettre largement cette prise de position aux autres écoles, aux parents et à l’ensemble des organisations syndicales afin d’envisager les actions à mener si la situation ne s’améliore pas rapidement. » Respectant le mandat confié par les collègues, FO a pris l’initiative d’une intersyndicale proposée à la CGT, le SNUIPP, l’UNSA, SUD, le SGEN-CFDT et la FCPE sur la question des postes et des AESH.
A l’issue de cette rencontre qui a eu lieu le 17 mai, les présents ont adopté le communiqué suivant SNUDI-FO 63 / CGT éduc’action 63 et FCPE 63.
Nous allons donc demander audience au DASEN avec les signataires FO/CGT et FCPE.
N’hésitez pas à diffuser largement ce communiqué aux collègues, aux AESH mais aussi aux parents d’élèves.
D’autre part de nombreuses écoles sont en train de nous faire remonter l’état de leurs chiffres au niveau de leurs effectifs pour la rentrée 2022. Nous accompagnons d’ores et déjà tous les collègues qui nous sollicitent, parfois avec les parents d’élèves ou les élus, pour demander une ouverture de classe ou une demande d’annulation de fermeture.
Faites remonter vos situations par mail fo.snudi63@gmail.com ou 06 88 75 67 15
En lien avec la question des postes, nous vous invitons à lire le communiqué : Résultat de l’admissibilité au CRPE : une catastrophe prévisible. La rentrée ne peut avoir lieu dans de telles conditions !