Mois : mars 2024
Pour la création des postes nécessaires, pour l’abandon du « choc des savoirs »,tous en grève dès mardi 2 avril !
La colère gronde dans les établissements scolaires, en Seine-Saint-Denis et ailleurs. A travers la grève, dans les AG, dans les opérations « collège mort », enseignants et parents exigent l’abandon du « choc des savoirs » et la création des postes nécessaires : ces revendications concernent aussi les personnels du 1er degré ! Continuer de lire Pour la création des postes nécessaires, pour l’abandon du « choc des savoirs »,tous en grève dès mardi 2 avril !
Aucune voix pour la labellisation des manuels scolaires au Conseil supérieur de l’Education !
Lors du CSE, la FNEC FP-FO a rappelé son opposition à la labellisation des manuels scolaires qui n’a d’autre objectif que d’imposer une pédagogie « officielle » au détriment de la liberté pédagogique des enseignants. Continuer de lire Aucune voix pour la labellisation des manuels scolaires au Conseil supérieur de l’Education !
Compte rendu de la FNEC-FP-FO du Puy de Dôme de la F3SCT du mardi 12 mars 2024
Déclaration liminaire / fiches SST / Protection fonctionnelle / Inclusion scolaire / AESH / Information préoccupante / Etat du remplacement / Evaluations d’école Continuer de lire Compte rendu de la FNEC-FP-FO du Puy de Dôme de la F3SCT du mardi 12 mars 2024
AESH: Quand gagner plus, c’est perdre plus!
Certains départements nous font remonter des situations où la revalorisation de 5 points indiciaires de janvier conduit à une perte supérieure au gain. Un exemple de message sans appel : Continuer de lire AESH: Quand gagner plus, c’est perdre plus!
Après la provocation du Premier ministre Attal, mettons partout en discussion la grève pour rejoindre nos collègues de Seine-Saint-Denis !
Le chef du gouvernement a donc décidé de répondre par la provocation à la grève qui se développeet s’amplifie depuis deux semaines en Seine-Saint-Denis, mais aussi dans d’autres départements. Continuer de lire Après la provocation du Premier ministre Attal, mettons partout en discussion la grève pour rejoindre nos collègues de Seine-Saint-Denis !
La mobilisation s’organise contre la casse de l’Ecole : Personnels et parents d’élèves se réunissent et discutent des moyens de faire plier la ministre
Le jeudi 7 mars, plus de 5 000 collègues ont manifesté à Paris sous les fenêtres du ministère : personnels de collèges, de lycées, d’écoles venus de toutes les communes de Seine-Saint-Denis, pour beaucoup en grève depuis plus d’une semaine. Continuer de lire La mobilisation s’organise contre la casse de l’Ecole : Personnels et parents d’élèves se réunissent et discutent des moyens de faire plier la ministre