Ni généralisation, ni refonte : Abrogation du SNU !
De l’argent pour l’Ecole, pas pour la guerre ! Abandon définitif du SNU ! Continuer de lire Ni généralisation, ni refonte : Abrogation du SNU !
De l’argent pour l’Ecole, pas pour la guerre ! Abandon définitif du SNU ! Continuer de lire Ni généralisation, ni refonte : Abrogation du SNU !
Aucun texte réglementaire ne mentionne l’existence d’une « deuxième journée de prérentrée ». FO demande l’annulation de cette directive. Continuer de lire Courrier FO en réponse au Recteur : demande d’annulation des directives de mise en oeuvre de la formation sur les nouveaux programmes
Sa faute ? Avoir été le porte-parole de la CCAT en Kanaky-Nouvelle-Calédonie, qui coordonnait les actions contre la réforme constitutionnelle que le gouvernement Macron tentait d’imposer. Continuer de lire Libération immédiate de Christian Teinet de tous les prisonniers politiques kanak !
Des baisses de rémunération jusqu’à – 13 % pour un CMO d’un mois ! Lien pour simuler en fonction de votre situation Continuer de lire Rémunération en arrêt maladie : Baisse de 10% à partir du 1er mars 2025 : disposition et mise en œuvre inacceptables
Allons chercher les postes au ministère ! Continuer de lire Appel du Comité National de Liaison réuni le 19 mars 2025
Le SNUDI-FO exige de la ministre Borne l’annulation des 470 suppressions de postes et la création de tous les postes nécessaires. L’argent pour l’Ecole publique, pas pour la guerre ! Continuer de lire « L’argent pour les écoles, pas pour la guerre »
De l’argent pour l’Ecole et pour nos facs ! Pas un euro pour la guerre ! Continuer de lire A bas la guerre ! Non à l’économie de guerre !
A la suite de l’allocution du président de la République, la FGF-FO s’inscrit dans la déclaration suivante de notre confédération : « FO ne veut participer ni à l’instrumentalisation ni à l’intégration des organisations syndicales de salariés dans une économie de guerre synonyme de renoncement et d’abandon des revendications des travailleurs ». C’est pourquoi, la FGF-FO n’acceptera jamais que les services publics et les agents … Continuer de lire Indemnisation des arrêts maladie : Une stigmatisation inacceptable !
Nous ne participerons ni à l’instrumentalisation, ni à l’intégration des organisations syndicales de salariés dans un processus gouvernemental dit « délégation paritaire permanente » Continuer de lire Conclave : FO ne participe pas à la mascarade du gouvernement : déclaration liminaire du 27 février
FO dénonce les postures va-t’en guerre et toute escalade guerrière, d’où qu’elles viennent, et continue d’appeler à une résolution pacifique de tous les conflits dans le respect du droit international avec un engagement des autorités françaises en ce sens. Continuer de lire Communiqué de la confédération FO : « Pain, Paix, Liberté ! »